Pre Loader

 

 

« Les violences faites aux femmes sont un enjeu de civilisation ». Face aux nombreuses décisions et multitude de comportements qui viennent remettre en cause et nier les droits des femmes, cette phrase de Madame la Ministre Isabelle Lovins Rome dans son allocution du 4 juillet 2022 au Gala annuel de la Fondation des Femmes  revêt un enjeu crucial pour la société.

La Ministre a rappelé combien sans le travail des associations l’action publique resterait faible tant les femmes et les hommes oeuvrant dans ces associations sont des actrices et acteurs indispensables de cette lutte pour laquelle il faut « coaliser nos forces ». Un appel qui faisait écho aux propos de Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation qui a très justement interpellé la salle sur les moyens financiers nécessaires pour mener les actions au coeur des missions de toutes les associations oeuvrant sur le terrain.

Nous remercions la Fondation Kering pour son invitation à ce gala et le soutien apporté à notre mission et nos engagements sur le terrain avec de multiples parties prenantes pour permettre aux victimes de violence, ainsi que les témoins de faire entendre leurs voix et faire valoir leurs droits.