Pre Loader

 

 

En France, aujourd’hui encore, 1 femme sur 10 est victime de violences conjugales. Pire : malgré les différents dispositifs mis en place, le nombre de féminicides a augmenté de 20% en 2021 (source). 1 femme est donc tuée tous les jours, par son compagnon ou son ex-compagnon. Des chiffres effrayants, qui alertent sur une réalité inadmissible.

À l’occasion de la prochaine Journée internationale pour l’élimination les violences faites aux femmes, HeHop organise donc plusieurs actions fortes du 23 au 29 novembre.

24 novembre : intervention au Forum Respect pour les Femmes organisé par Anne-Cécile Sarfati pour le Conseil Régional Sud et qui se tiendra à Marseille

25 novembre : au Learning Planet Institute avec notre partenaire Pro Bono Lab dans le cadre du programme Hop.timiste  qui conjugue engagement associatif et sociétal avec  un projet  collectif destiné à aller à la rencontre des talents des quartiers prioritaires  éloignés de la vie professionnelle pour les accompagner dans un retour vers l’emploi ou la création de l’entreprise.

28 et 29 novembre : mobilisation avec les villes de Athis Mons et Sainte Geneviève des Bois en Essonne
Découvrez notre dernier communiqué de presse pour plus de détails sur ce mois d’engagement, de mobilisation et d’actions concrètes.